Afin d’accompagner le développement de la marque en Europe, Afrique et au Moyen Orient, le groupe KION a investi 100.000 millions d’euros dans une nouvelle usine à Jinan en Chine. Elle est destinée à la production d’appareils de magasinage et de chariots élévateurs de la marque BAOLI.
Tous les chariots BAOLI EMEA (Europe, Middle East and Africa), étaient jusqu’à présent importés depuis l’usine de Jingjiang, dans la province du Jiangsu près de Shanghai. Désormais le constructeur recevra également des appareils d'une nouvelle usine implantée dans la ville de Jinan (province du Shandong). Cette usine représente le cinquième site de production chinois du groupe KION.
Ce nouveau site impressionne par ses dimensions : occupant à lui seul une superficie de près de 223 000 mètres carrés (soit l'équivalent de plus de 31 terrains de football), il est prévu la création de plus de 1 000 emplois.
Une opportunité pour le développement de nouveaux modèles…
« À Jinan, nous disposons désormais des plus récentes technologies de production, répondant aux normes et exigences de fabrication les plus élevées. Grâce à ces nouveaux moyens, nous allons pouvoir aborder le segment d'entrée de gamme, notre cœur de marché, avec des niveaux totalement inédits de performances technologiques. Simultanément, nous souhaitons exploiter ces nouvelles potentialités pour augmenter encore l'étendue de notre offre », révèle Francesco Pampuri, responsable de la gestion de la marque chez BAOLI EMEA.
Le département de recherche et développement de KION en Chine prépare en effet actuellement de nouveaux chariots spécialement adaptés aux besoins des clients de la région EMEA. BAOLI recevra les premiers nouveaux modèles conçus à Jinan à partir de novembre 2022.