Le photocapteur MLX75305 est idéal pour mesurer une lumière ambiante ou pour commander un éclairage par LED dans des applications de gradation du rétroéclairage de dalles LCD.
Le MLX75305 est un capteur à circuit intégré, ce qui signifie que photodiode, amplificateur à transimpédance et étage de sortie de tension linéaire sont inclus dans la puce du capteur. Ce qui garantit la stabilité de la sensibilité de photodétection, dans le temps et quelle que soit la température, et améliore considérablement le comportement au bruit parasite par rapport à des modèles munis de photodiodes discrètes. Cela simplifie la conception de l’application, nécessite moins de composants externes et améliore la qualité.
Les capteurs SensorEyeCTM sont cuits au four à 150 °C et restent alimentés pendant une durée d'essai totale de plus de 500 heures. Cet essai accélère le processus de vieillissement du silicium selon un facteur de 258 pour des utilisations du capteur à 55 °C, ce qui aboutit à une longévité d'utilisation continue équivalant à plus de 132 000 heures.
Puisque tous les capteurs continuaient à fonctionner correctement après l'essai de vieillissement, on peut considérer que leur longévité dépasse 15 ans.
Le MLX75305 est idéal pour mesurer une lumière ambiante ou pour commander un éclairage par LED dans des applications de gradation du rétroéclairage de dalles LCD. Parmi ses caractéristiques exceptionnelles, on peut citer :
- Une sortie de tension fortement linéaire
- Une sensibilité de photodétection relativement indépendante de la température
- Un encombrement de cavité ouverte DFN de faible dimension : 3 mm × 3 mm × 0,65 mm (également disponible en version SO8)
- Une précision de position extrêmement élevée : grâce à l’encombrement DFN faible et symétrique, la précision broche/photodiode est inférieure à ±85 µm.
- Une plage de températures de fonctionnement étendue, de –40 °C à +125 °C, pour satisfaire au cahier des charges automobile AEC-Q100. Une version grand public allant jusqu’à +85 °C est également disponible.
- Une refusion sans plomb compatible avec des températures de processus allant jusqu'à 260 °C.