La nouvelle version 3.6 de Trace Elec Pro inclut un Module Automates qui apporte des fonctionnalités dédiées à la gestion des automates et à la gestion graphique des cartes pour les concepteurs d'automatismes industriels.
Le gestionnaire d'automate permet de créer tous types d'automates : racks avec la gestion du nombre d'emplacements, cartes avec la gestion des connecteurs de sortie ou interfaces de raccordement avec possibilité de placer des interfaces successives en cascade.
Ce module automate calcule automatiquement les adresses de voies, il est possible d'y copier/coller des informations provenant d'Excel et d'accéder depuis ce module à la base de données constructeurs. Il génère automatiquement le dessin des cartes. Ce dessin reste entièrement personnalisable. Il permet des variantes graphiques par types de voies et le schéma peut être automatisé au choix en amont ou en aval des voies.
Cette évolution très attendue vise à répondre aux besoins des concepteurs d'automatismes et aux fabricants de machines spéciales. Véritable outil de production, Trace Elec Pro, qui est commercialisé depuis 2002, apporte ainsi une palette complète d'applications.
Bien plus qu'un simple logiciel de dessin de schémas, la CAO Trace Elec Pro apporte une réponse pour la conception d'armoires électriques, la mise en armoire et la filerie, le routage de câbles, le plan de masse, l'araignée de câblage, la schématique unifilaire, la gestion des composants, etc.