La nouvelle famille de composants RKEF offre les mêmes fonctionnalités que les composants existants RXEF dans un boîtier 30% plus petit.
Les paramètres clés de la famille RKEF sont assortis de courant de maintien de 0.50A à 5.00A. Leur courant de coupure vont de 1.00A à 10.0A. Tous les composants ont une tension de fonctionnement maximum de 60V et peuvent être utilisés jusqu’à 85°C – température identique à la famille RXEF.
"La famille RXEF est très connue chez les concepteurs et est utilisée pour tout type d’équipement " commente Jasmine Hu, directeur produit de la division Raychem Circuit Protection de Tyco Electronics. "On peut les trouver dans les récepteurs vidéo satellite, les applications de contrôle industriel, les transformateurs, les cartes-mères d’ordinateur, les modems, les ports IEEE-1394, les jeux électroniques, les chargeurs de batteries, les téléphones, les télécopieurs, les cartes de communication analogiques et numériques. Les concepteurs ont besoin de composants plus petits répondant aux exigences de faible encombrement d’aujourd’hui – dans les téléphones, par exemple. C’est là qu’entre en jeu la famille RKEF. Ils possèdent les fonctionnalités équivalentes des RXEF mais sont 30% plus petits."
Ces composants réarmables ont une construction traversante. La plupart des composants RKEF à connexion radiale utilisent le même pas d’espace que les RXEF, mais en boîtier plus petit. Ceci permet aux concepteurs de placer aisément les nouveaux RKEF dans leurs applications .Ils disposent ainsi de plus de place pour les autres composants et améliorent les conditions thermiques. L’espace pour deux composants RKEF —le RKEF250 et le RKEF300—est inférieur de 50% à leur équivalent en RXEF !
Ils sont conformes EU ROHS et ELV.