Ce mini datalogger se distingue par sa petite taille (39 x 23 x 72 mm), son faible poids (80g) et son immense capacité mémoire de plus de 2 000 000 de mesures à laquelle vient s’ajouter une carte mémoire de plus de 1 milliard de paramètres mesurés.
Le mini datalogger MSR 160 permet de mesurer et sauvegarder différentes valeurs de mesures physiques. Il est doté de capteurs de : température, humidité relative, pression …
Ce mini enregistreur possède 4 entrées analogiques intégrées (0 à 0.3 V, 12 bits), avec un taux de mesure allant jusqu'à 1000 / s . Toutes les données sauvegardées peuvent être rapidement transférées vers un PC ou ordinateur portable via l'interface USB. Vous pouvez choisir des capteurs internes ou externes avec différentes longueurs de câble ainsi que des entrées analogiques.
Polyvalence assurée avec le MSR160, en effet, les capteurs pour une large gamme d'applications de mesure (par exemple de CO2, la conductivité, pH, etc.) peuvent être connectés aux entrées analogiques intégrées (0 à 3,0 V, 12 bits). En outre, une sortie de commutation multiple est également fournie.
Le mini enregistreur MSR160 est utilisé par exemple dans l'industrie automobile (fabrication de véhicules et de développement), pour mesurer et tester des applications pour les compagnies ferroviaires et du matériel roulant ainsi que dans la technologie environnementale. Sa conception robuste et sa petite taille rendent idéal ce mini enregistreur pour une utilisation en extérieur, par exemple en prenant des mesures des énergies éoliennes. Le MSR160 convient aussi bien pour des applications dans l'industrie alimentaire, les technologies de laboratoire et pour le suivi de patients