SGD Pharma, un des leaders mondiaux de l’emballage pharmaceutique en verre pour le secteur de la santé, a annoncé la nomination de Christophe Nicoli au poste de CEO du groupe. Il succède à Jürgen Sackhoff.
Christophe Nicoli est un professionnel aguerri de l’industrie avec une grande expérience tant à l’international que dans des grands groupes et des entreprises de taille intermédiaire. Il rejoint SGD Pharma après avoir dirigé la société Riou Glass, un producteur de verre plat décoratif ou technique pour les secteurs de la construction et des transports. Une entreprise qu’il a considérablement développée par la croissance externe, la politique produits et l’innovation, la performance commerciale et la réduction des coûts.
Auparavant, Christophe a passé 17 ans chez Lafarge-Holcim, un leader mondial des matériaux de construction, où il y a occupé des responsabilités transversales en stratégie, marketing ou innovation et y a dirigé les filiales du Brésil et du Venezuela. Il a débuté sa carrière au Ministère des Finances. Sa formation couvre le management, les sciences politiques et l’économie en Suisse à l’IMD et en France à Sciences Po et à l’ENA.
Issu d’une famille d’entrepreneurs, passionné de stratégie et d’innovation, Christophe est réputé comme étant dans le domaine industriel un responsable convivial, humain et soucieux des clients.