Michel Giannuzzi, président directeur général du groupe Verallia, un des leaders européens dans le domaine de la fabrication d'emballages en verre pour les secteurs des boissons et des produits alimentaires - a été élu vice-président de la FEVE, Fédération Européenne du Verre d'Emballage - lors de l'Assemblée générale de la FEVE à Rotterdam le 14 juin.
« J'ai hâte de mettre mon expérience au service de cette industrie et de son héritage culturel incomparable en Europe. Son futur est prometteur. Le verre continue d'être le matériau d'emballage de référence pour de nombreux produits en dépit de la compétition. » explique Michel Giannuzzi. « Notre association professionnelle européenne a un rôle de leader pour fédérer les forces vers une économie circulaire. ».
L'assemblée générale de la FEVE a également élu Laurent Zuber comme Président du Comité de flaconnage en verre de la FEVE. M. Zuber est directeur commercial et directeur général de SGD Pharma, entreprise leader dans la fabrication de verre moulé et tubulaire pour l'industrie pharmaceutique.
En parlant de son nouveau rôle, M. Zuber déclare : « Le secteur du flaconnage en verre européen est le leader mondial dans la production de bouteilles spéciales pour les industries de la parfumerie et cosmétique, et de l'emballage primaire en verre pour le secteur pharmaceutique.
Apporter de la visibilité aux atouts et aux forces de notre secteur pour réussir à soutenir le développement des marques de nos clients et, dans le secteur pharmaceutique, s'engager pour la sécurité des patients en fournissant des produits de la plus haute qualité, voilà ce qui sera bénéfique à l'économie de l'UE et aux échanges extérieurs ainsi qu'à toute l'industrie de l'emballage en verre. C'est un des principaux objectifs de mon mandat au sein de la FEVE que j'assume avec beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. ».