Rayonnages pour le stockage de fûts et cubitainers sur palettes
08/04/2020Proposés par Denios, ces rayonnages pour palettes Europe ou Chimie permettent le stockage sur rétention de grandes quantités de liquides à plusieurs niveaux en fûts de 200 litres ou cuves de 1000 litres.
La gamme de rayonnage Combi permet un stockage mixte de fûts et cuves de 1000 litres dans un seul rayonnage. Vous pouvez stocker jusqu’à 24 fûts de 200 litres ou 6 cuves de 1000 litres dans le même rayonnage grâce à la grande capacité de charge de 3250 kg par alvéole.
Ces rayonnages conçus pour supporter des charges lourdes sont composés d'un bac de rétention au sol et d’un rack industriel robuste avec des échelles galvanisées et des traverses peintes en orange pour une meilleure visibilité lors du chargement. Les étagères (jusque 3 niveaux), équipées de caillebotis, sont réglables par pas de 50mm.
Il possible d'adapter le bac de rétention en volume et matière selon le type de produit que vous souhaitez stocker :
- Pour le stockage de produits inflammables, l’utilisation des bacs de rétention en acier est ainsi recommandée
- Pour le stockage de produits chimiques agressifs, un bac de rétention en plastique est à privilégier.
Le volume de rétention nécessaire dépend de la quantité de produits liquides à stocker et du type de récipient. Les ICPE doivent obligatoirement assurer un volume de rétention demandé par l’arrêté du 04 octobre 2010 modifié (en savoir plus sur cette réglementation )