Le pulvérisateur bicomposant Graco XP70 est conçu pour pomper, mélanger et atomiser les produits à haute viscosité en donnant de meilleurs résultats, une alternative judicieuse au mélange manuel.
Le Graco XP70 est une alternative judicieuse au mélange manuel ou aux coulées chaudes car il s'amortit rapidement grâce à la réduction du coût des solvants et de produit gaspillé.
Ce pulvérisateur permet de réduire les pertes de produit car il ne mélange que la quantité de produit nécessaire pour le travail à réaliser, contrairement au mélange manuel où l'on doit jeter tout le mélange inutilisé, à la fin de la journée. De plus, le Graco XP70 vous fait économiser de l'argent, car vous utilisez moins de solvant de nettoyage. Au lieu de rincer tout le circuit de la pompe qui contient le mélange, vous n'avez plus qu'à rincer le mélangeur statique et le flexible du pistolet.
Le nouveau pulvérisateur multi composant Graco XP70 prend en charge les revêtements écologiques à haut extrait sec et contenant peu ou pas du tout de solvant, les polyuréthanes hybrides, les résines époxy ainsi que les revêtements à très haut extrait sec (jusqu'à 100 pour cent d'extrait sec) et les produits qui doivent être chauffés.
Le Graco XP70 fonctionne à une pression de 7250 psi (500 bar) de façon à fournir les performances requises à une pression élevée, pour vaporiser des revêtements à haut extrait sec et des produits visqueux, avec des longueurs de flexible supérieures.
Le Graco XP70 convient tout particulièrement pour l'application de revêtements sur les éoliennes, les cuves, les tuyaux, les châteaux d'eau, les autorails, les ponts, les bateaux, les charpentes métalliques ainsi que pour les applications liées au traitement des eaux usées, à la remise en état des regards et égouts ainsi qu'aux confinements secondaires.