Pompes à encre UV
24/04/2010La division ARO Fluid Technologies d´Ingersoll Rand annonce la sortie de son nouveau groupe piston spécifique à l´application d´encres UV Offset
Etant donné que les encres UV cristallisent très facilement, du fait de leur formulation chimique contenant des photo-initiateurs, la formulation et le transfert d'encre UV étaient jusqu'ici assez difficile et devaient se faire manuellement.
Depuis plus de trois ans, les concepteurs et ingénieurs d'application d'ARO collaborent avec plusieurs des plus grands fabricants d'encre au monde, pour mettre au point une solution fiable pour transférer des encres UV de viscosité moyenne à élevée. D'importants efforts de recherche et développement ont permis d'obtenir un ensemble pompe à piston, spécialement conçu pour garder le cisaillement et l'échauffement à des niveaux un minimum, permettant de transférer avec succès des matériaux polymérisables aux UV.
Avec cette nouvelle Pompes à encre UV, le transfert d'encre est désormais entré dans la phase industrielle, pour une productivité et un rendement accrus.