Lampes à LED TL10 d’Ingersoll Rand
16/05/2008La tête d’éclairage peut pivoter à 160° pour plus de souplesse d’utilisation, ou pour atteindre des zones difficiles.
Les lampes TL10 se distinguent d’abord par leur capacité à pouvoir fonctionner avec les batteries IQv pour des plages de tension allant de 7,2V à 19,2V, qu’il s’agisse de modèles Li Ion ou NiCd. Un microprocesseur intégré va en effet détecter immédiatement le type de puissance et d’intensité fourni pour l’ajuster aux besoins de la lampe. Les utilisateurs déjà équipés d’outils Iqv ne sont ainsi pas obligés d’acheter une batterie et un chargeur supplémentaires.
Elles proposent ensuite une forte luminosité, de 160 lumens, pour une autonomie de fonctionnement pouvant aller jusqu’à 10h avec une seule batterie, grâce à la faible consommation des LED.
Elles sont enfin très résistantes aux chocs et aux impacts. En effet, d’une part, les LED sont beaucoup plus solides que les systèmes à incandescence traditionnels et, d’autre part, les TL10 possèdent une tête d’éclairage en aluminium ainsi qu’un boîtier en matériaux composites résistant qui protège également des attaques chimiques.
La durée de vie des TL10 est de 50000h. Elles pèsent 360g et leur hauteur (sans batterie) est de 21cm.