Ce points d’accès AirBox idéal pour réaliser des couvertures WiFi en milieu industriel est disponible en version double radio WiFi (11n + 11ac) et autorise une connexion WiFi en 2.4 et/ou 5GHz pour renforcer la communication entre les machines, objets et automates (Machine to Machine).
AirBox supporte en mode AP jusqu’à 80 clients connectés simultanément (@ 2Mbps) et peut être intégré dans des armoires électriques comme dans des endroits exigus (déport d'antennes possible).
Dans sa version simple radio (WiFi 11n), AirBox peut être utilisé comme client WiFi pour piloter ou connecter toutes les machines ou automates distants ainsi que les équipements mobiles (chariots) au réseau de l’usine. AirBox tire avantageusement parti de la technologie MIMO pour renforcer le lien radio et dispose d’algorithmes de roaming très performants en mode client (< 30ms) garantissant une communication en mouvement sans coupure, y compris dans les environnements à très forte densité d'AP.
L'intelligence embarquée ne nécessite pas l'ajout de contrôleur d'AP. L'administration est centralisée grâce à WaveManager.
Ce point d'accès AirBox intègre un haut niveau de sécurité (Firewall, VPN, 802.1X…) pour sécuriser le réseau. Equipé d’I/O pilotables directement depuis un applicatif (via SNMP) il permet de contrôler à distance des machines ou de remonter des états (2 entrées/2 sorties digitales).
Principales caractéristiques:
- Modes point d'accès, client ou répéteur WiFi
- Fonction Mesh pour interconnecter sans fil les points d'accès
- Routeur 4G + positionnement (GNSS) optionnels
- Sécurité avancée (Firewall, VPN, radius...)
- Haute disponibilité : 2 ports Ethernet redondants, double entrée d'alimentation large plage 9-48 VDC
- Boitier compact, fixation murale ou Rail DIN
- Administration et gestion des configurations centralisées
- Intègre 2 sorties alarmes et 2 entrées digitales