Ce point d’accès WiFi durci est idéal pour le déploiement de réseaux au sol économiques et hautement évolutifs et il peut être connecté au réseau sol par des connexions Gigabit fibre optique ou cuivre.
Grâce à une architecture CPU surdimensionnée (Quad-Core 64 bits) et trois cartes radio indépendantes haut débit 802.11ac (3T3R) délivrant plus de 900 Mbps (UDP) chacune, le point d’accès RailTrack permet la construction d’architectures haute performance (backbone sans fil) permettant de supprimer le câblage Ethernet le long de tunnels, de voies... Deux radios peuvent être utilisées pour construire l'infrastructure sans fil au sol tandis que la 3ème radio est utilisée en tant que point d’accès local pour assurer la communication entre le sol et l'équipement ou le véhicule à connecter.
Doté d’un boîtier IP66 et de connecteurs robustes M12, RailTrack est idéal pour un montage mural en tunnel ou en extérieur sur un mât. Son format compact tout-en-un intègre 3 radios, un switch Ethernet 4 ports (2 x 10/100/1000 sur connecteurs M12 et 2 x fibre optique Gigabit sur slots SFP) avec bypass optionnel (topologies daisy chain) et une alimentation AC. Un support mémoire amovible (C-KEY) permet la sauvegarde de la configuration du boitier. Elle peut être ainsi restaurée instantanément sur site en moins de 2 minutes, en cas de maintenance ou de remplacement d'un RailTrack.
RailTrack répond aux exigences les plus sévères en matière d'environnement (résistance aux chocs et aux vibrations, conforme à la norme EN50121-4 pour les applications ferroviaires). Etanche (IP66) et équipé d’un évent protecteur, il résiste à la poussière, aux projections d’eau, à la condensation ainsi qu’aux variations de pression et peut fonctionner dans des conditions climatiques sévères de -40°C à +85°C.