Cette plaque antivibratoire amortit et réduit la transmission d'énergie vibratoire provoquée par les machines. Elle opère dans la gamme des fréquences supérieures ou égales à 50 Hz, avec une absorption située au delà de 98% !
Cette importante réduction de la transmission d’énergie vibratoire diminue la tension et la fatigue des hommes, l’usure anormale des machines et protège les bâtiments de tout désordre. La plaque anti vibration Aligaflex répond à un maximum d'exigences dictées par les différents secteurs industriels et de la construction, où les vibrations et les chocs sont les pires ennemis.
Sa disponibilité en cinq épaisseurs, 10, 20, 30, 40 et 50 mm présente l'avantage de supprimer tout empilage de plaques, avec les risques que cela entraîne, tels que les glissements. De plus, et au choix des clients, les plaques antivibratoires Aligaflex, d'une dimension standard de 500 x 500 mm, peuvent être découpées et percées. Ainsi, s'adaptent-elles à toutes les configurations de machines et à leurs environnements.
Acceptant des charges maximum de 10 kg par cm², ce nouvel anti-vibratoire offre respectivement des résistances à la rupture et à l'allongement de 19,3 Mpa et de 730%. Ne craignant ni l'eau, ni les détergents, ni les U.V., l'Aligaflex résiste moyennement à l'huile.