Le pare-choc Pargom® pour pieds de rack permet de limiter au quotidien les dégâts et les dommages que peuvent subir les structures de stockage et chariots en cas de mauvaise manœuvre et prévient ainsi des risques de détériorations
Sur les plates-formes logistiques, dans les entrepôts, les racks de stockage sont très exposés aux chocs pendant les opérations de manutention. C’est tout particulièrement le cas des pieds de ces structures, sur lesquels viennent souvent buter les chariots élévateurs. À force de chocs et sans protection adéquate, les pieds des racks se fragilisent et fléchissent petit à petit. Cela peut entraîner d’importants risques d’accident pour les personnels, les équipements de manutention et de stockage, ainsi que pour les produits entreposés.
Le pare-choc Pargom® pour pied de rack permet d'assurer d'assurer une protection efficace des racks de stockage contre tous ces chocs. Ce pare-choc est constituée de deux plats aciers boulonnés et d’un profil en caoutchouc à haut pouvoir d’absorption des impacts. En effet, d’une longueur de 600 mm, elle absorbe sans talonner un impact de 1 400 kg.
Adaptable sur toute section, verticale comme horizontale, et sur toute largeur de poteau, la protection Pargom® de pied de rack se fixe au moyen de la visserie, aucun perçage n’est donc nécessaire. Par ailleurs, cette protection a une excellente résistance chimique à l’eau, aux rayons ultraviolets et aux détergents, ainsi qu’une bonne résistance aux huiles.
Autre point non négligeable, si Pargom® Protège Rack assure efficacement la protection des pieds des structures de stockage, il assure en même temps celle des carrosseries des appareils de manutention…
Le pare-choc Pargom® vient compléter la gamme d'équipements de protection pour les entrepôts Wattelez