La gamme de passerelle sans fil DXRF permet de communiquer avec tous types de transmetteurs (analogiques ou numériques) en liaison sans fil simplifiant ainsi sa supervision.
Véritable innovation en matière d’acquisition de données, Diaxys présente aujourd’hui une nouvelle gamme de passerelles sans fil destinée au domaine industriel.
Grâce à son entrée analogique/numérique, l’ensemble des capteurs industriels existant sur le marché (pression, température, humidité, etc…) peuvent être connectés sur le DXRF, et ainsi transmettre les informations par voie Hertzienne. Les passerelles utilisent les fréquences de communication 868MHz et 2.4Ghz qui permettent de couvrir une portée de quelques centaines de mètres à plus d’un kilomètre. Les 16 canaux de communication évitent toutes interférences avec d’autres solutions radio fréquence (le wifi par exemple).
La passerelle sans fil DXRF est équipé, en option, d’une batterie lithium-ion, permettant d’alimenter aussi bien le module que le capteur associé. L’utilisation du protocole basse consommation 802.15.4, couplé à une alimentation du capteur optimisée, permet d’atteindre une autonomie de fonctionnement de plusieurs années.
Muni d’une mémoire interne, le DXRF offre la possibilité d’enregistrer les mesures et d’envoyer les informations soit par paquet, soit par seuils d’alarme, ou tout simplement en temps réel.
La véritable innovation réside dans sa facilité d’utilisation, puisque c’est le protocole Modbus qui a été retenu pour communiquer entre le superviseur et le capteur, rendant transparent la partie sans fil. Grâce à cette fonctionnalité, le DXRF peut aussi bien être supervisé par un PC ou un automate.