Panasonic présente son nouveau capteur à infrarouge passif PaPIRs
26/04/2011Avec une taille extrêmement réduite et une consommation d'énergie aussi faible que 1µA, ce capteur à infrarouge peut être monté n'importe où et contrôler discrètement vos mouvements tout en économisant l'énergie.
Le nouveau capteur à infrarouge PaPIRs a une hauteur de seulement 6mm (version lentille siliconée) ou 9,7mm (version lentille en polyéthylène).
Unique, la lentille en silicone plate a une ouverture de seulement 3mm, et permet une détection de mouvement avec des angles de 58° horizontalement et 34° verticalement. La lentille en polyéthylène, légèrement plus grande, peut détecter des mouvements avec des angles de 94° horizontalement et 80° verticalement !
Les capteurs PaPIRs sont disponibles en trois catégories de prix :
• La série A de première catégorie avec design et caractéristiques électriques exceptionnels
• La série B avec des dimensions légèrement supérieures
• La série C à un prix modéré
Vous avez le choix entre une consommation de courant de 1µA, 2µA, 6µA ou 170µA en fonction des besoins de vos applications. La distance de détection standard est de 3m pour la version lentille siliconée et de 5m pour la version avec lentille en polyéthylène, mais la distance de détection peut être portée à 12m à l'aide de la lentille longue distance !
Malgré leur taille miniature et leur bas profil, les capteurs PaPIRs sont dotés des meilleures caractéristiques des capteurs NaPiOn existants, à savoir d'un amplificateur intégré et d'un processeur de signaux numériques, permettant d'éviter les commutations erronées provoquées par des champs magnétiques parasites.