FP Modem-56k : de nouvelles perspectives pour le télécontrôle industriel
18/01/2010Le nouveau FP Modem-56k est un système de communication extrêmement polyvalent pouvant être utilisé en mode ligne spécialisée point par point, multipoint et ligne commutée.
Ce système de communication est parfaitement adapté à un grand nombre d'applications industrielles telles que l'entretien à distance d'installations ou la supervision d'opérations de télécontrôle.
Comme son prédécesseur, le FP Modem-56k est doté du décodeur fonction CLIP pour identification de l'appel et de la fonction rappel, un outil efficace empêchant un utilisateur non autorisé d'accéder aux données à distance. Par ailleurs, une nouvelle fonction d'envoi de messages (SMS) est disponible dans la mesure où le réseau téléphonique public commuté le permet. Lorsque le modem est utilisé en combinaison avec le FP Web Server, il offre d'autres possibilités, telles que l'envoi d'e-mails et la connexion permettant un accès local ou en réseau. Une bibliothèque de blocs fonctions pré-définis est à la disposition des techniciens. Elle leur permet de gagner du temps lors de la programmation en facilitant l'intégration de fonctions de communication dans FPWIN Pro.
Avec 56kbps, la vitesse de transmission maximale n'a jamais été aussi rapide. Le FP-Modem 56k est doté d'une interface RS485 et d'un port RS232, sélectionnables à l'aide d'un DIP switch. Des LED en façade permettent de visualiser l'état de fonctionnement du modem et de la transmission des données. Compact, le FP Modem-56k s'installe et se manipule facilement.