Ces nouveaux boîtiers se caractérise notamment par deux surfaces pour éléments de commande à inclinaison différente et à angle droit l’une par rapport à l’autre.
Les interfaces de dialogue de ces boitiers généreusement dimensionnées disposent d’un angle d’inclinaison ergonomique de 18° et 72°, et peuvent servir à la commande de l’appareil ou à la lecture selon l’application prévue. Ainsi, les applications peuvent avoir lieu simultanément en vis-à-vis, par exemple dans la situation médecin-patient.
Le boîtier UNITEC a été conçu en trois parties et comprend une partie supérieure et une partie inférieure, ainsi qu’une face arrière en couleur standard gris-blanc (RAL 9002) en ABS (UL 94 HB). Les dimensions du boîtier sont de 148 x 210 x 80 / 25 mm (La x p x h). Pour répondre au mieux aux souhaits individuels des clients, les parties supérieures et les faces avant peuvent être réalisées avec une zone en creux de profondeur différente : une surface sur le pourtour pour les éléments de commande d’une profondeur de 0,6 mm seulement (par ex. pour les feuilles décoratives) ou avec des surfaces délimitées (profondeur de 1,4 mm) pour les claviers à membrane. L’utilisateur a donc la possibilité de choisir s’il ne veut pas de surface pour éléments de commande du tout, s’il souhaite mettre un clavier à membrane sur un seul côté (face avant/arrière) ou même sur les deux côtés.
Cette série de boîtiers permet une grande souplesse pour l’implantation des composants, car la mise en place des circuits imprimés peut se faire dans chacune des parties. Grâce à la disposition à angle droit des surfaces pour éléments de commande l’une par rapport à l’autre, il est possible d’intégrer l’électronique et des interfaces complètes et pré-montées. Pour l’assemblage de cette nouvelle série de boîtiers muraux / de table, il suffit d’accrocher la partie supérieure à la face avant correspondante, de placer ensuite l’ensemble sur la partie inférieure et de les fixer à l’aide de deux vis autotaraudeuses. C’est un atout considérable pour le processus de montage et aussi du point de vue visuel, car la technique de fixation est ainsi entièrement invisible de l’utilisateur.
La partie inférieure du boîtier comporte en standard des espaces prévus pour le compartiment piles (dans le programme des accessoires) avec 3 ou 5 piles rondes NR6 1,5 V AA ; elle peut aussi être entièrement fermée pour l’alimentation en courant. Un support en deux parties vient compléter cette vaste gamme de produits. Celui-ci permet d’utiliser le boîtier UNITEC à la forme agréable, rapidement et en toute simplicité pour les applications murales.