OKATRON annonce l’ajout de cinq nouveaux modèles dans la gamme à succès des boîtiers d’instruments « UNIMET » fabriqués par METCASE
Ces coffrets élégants et robustes ont été conçus pour les équipements électroniques de table et portables. Ils trouveront notamment leur application courante dans les systèmes de contrôle et de mesure, matériels médicaux et paramédicaux, équipements de laboratoire, périphériques et interfaces, etc.
Les coffrets « UNIMET » se composent d’une lunette d’encadrement avant moulée qui se place sur un corps de boîtier en aluminium façonné. Un panneau arrière est également fourni : il se pose en encastrement pour la protection des entrées d’alimentation, interrupteurs et connecteurs. La lunette d’encadrement avant est peinte en gris fenêtre, RAL 7040, tandis que les autres pièces sont peintes en gris clair, RAL 7035. Quatre pieds autocollants en caoutchouc antidérapant sont également fournis.
En 2008, la série « UNIMET » s’enrichit désormais de deux nouveaux formats : le format 5 - 150 x 250 x 260 mm - et le format 6 - 150 x 350 x 260 mm. Ils sont également proposés avec une poignée de transport inclinable et pivotante, ce qui est également pour la première fois le cas pour le format 1 - 50 x 230 x 190 mm.
Des panneaux avant en aluminium anodisé sont proposés comme accessoires. Ces panneaux sont livrés avec deux habillages en ABS à agrafer qui masquent les vis de fixation du boîtier, tout en permettant la pose d’un clavier à membrane ou d’une étiquette de produit. Les habillages en ABS sont moulés en gris clair, RAL 7035.
METCASE peut fabriquer les coffrets « UNIMET » avec des orifices supplémentaires pour recevoir des boutons-poussoirs, connecteurs et afficheurs, etc., plus des légendes et logos sérigraphiés. Les boîtiers pourront également être peints dans d’autres coloris.