Ces boîtiers élégants et robustes ont été conçus pour les équipements électroniques à montage mural utilisés en intérieur.
Ces boîtiers muraux en aluminium trouveront notamment leur application courante dans les modules de commande, les systèmes de mesure, les matériels médicaux, les systèmes de sécurité et de sûreté, les appareils de communication et les dispositifs de commande de machines.
Les coffrets muraux « DATAMET » se composent d’une lunette d’encadrement avant moulée qui se place sur un corps de boîtier et un panneau arrière en aluminium plié. Cet assemblage en trois pièces permet un accès total aux composants et au câblage, pour le montage comme pour l'entretien. Le panneau arrière est doté de points de fixation pour les circuits imprimés et châssis et possède en outre trois trous permettant de fixer le module au mur ou sur une machine. La sous-face du corps du boîtier peut s’utiliser pour le montage de presse-étoupe ou de connecteurs. Très faciles à monter, les boîtiers ne présentent aucune vis de fixation visible sur le couvercle supérieur ni sur le panneau arrière.
Les boîtiers « DATAMET » existent en trois formats standard : 250 x 180 x 120 mm, 350 x 250 x 120 mm et 400 x 300 x 120 mm. La lunette d’encadrement avant est peinte en « gris fenêtre », RAL 7040, et les autres pièces sont peintes en gris clair, RAL 7035. La peinture de finition employée est une poudre polyester texturée.
D’aspect agréable, la lunette d’encadrement avant moulée sous pression présente une ouverture en retrait pour la pose de panneaux avant en aluminium anodisé. Les panneaux avant permettront de monter des claviers à membrane, des modules d'affichage, des boutons-poussoirs, etc.
METCASE peut fabriquer les boîtiers « DATAMET » avec des orifices supplémentaires pour recevoir des boutons-poussoirs, connecteurs et afficheurs, plus des légendes et logos sérigraphiés. Les boîtiers pourront également être réalisés dans des formats spéciaux et dans d'autres coloris.