Présentés sous forme de pâte semi-solide, conditionnés en bâtonnet stick pour une application facile, ces frein-filets offrent une meilleure polymérisation à coeur en présence d’huile ainsi que sur les métaux passifs tels que l’acier inoxydable.
Ces frein-filets en sticks permettent aux opérateurs de réaliser leurs opérations de maintenance en toute tranquillité et sûreté. En effet, avec ces nouveaux freins-filets en sticks, l’application d’un activateur n’est plus utile dans la mesure où Loctite 248 et Loctite 268 garantissent une excellente adhérence sur les métaux passifs, tels que l’acier inoxydable, et écartent tout risque de fuite qu’ils soient transportés en poche ou dans une boite à outils.
Ces nouveaux sticks frein-filets présentent les performances habituelles des produits de freinage liquide Loctite : ils assurent la tenue des assemblages filetés de manière permanente, remplissent complètement les espaces vides entre les filets, évitent le desserrage dû aux vibrations et éliminent la corrosion de contact.
Les frein-filets Loctite 248 et Loctite 268 présentent des caractéristiques différentes:
- Lorsque Loctite 248, stick frein-filet bleu de résistance moyenne, est appliqué sur des fixations filetées, l’assemblage peut être démonté à l’aide d’outils à main conventionnels. Cet adhésif anaérobie est particulièrement adapté aux machines-outils, presses, pompes, compresseurs, boulons de fixation et boites de vitesse en maintenance et réparation.
- Un assemblage réalisé avec Loctite 268, stick frein-filet rouge de résistance élevé, peut être démonté à chaud et à l’aide d’outils à main conventionnels également. Idéal pour des applications permanentes sur des poids lourds, cet adhésif est utilisé sur les équipements lourds, boulons de suspension, vis du chapeau de palier et goujons ou pompes.