Conçus spécifiquement pour fonctionner avec les variateurs de vitesse, la plage de puissance de ces moteurs MF s'étend de 0,55 à 22 kW et leur efficacité énergétique excède la classe IE2.
Ces moteurs triphasés L-force Lenze, peuvent être jusqu'à 2 tailles plus petites que les moteurs asynchrones conventionnels et ce, pour la même puissance.
Un autre avantage est leur plage de vitesse de 1:24, soit environ le double d'un moteur asynchrone classique. Du fait de leur vitesse nominale plus élevée, un moteur de taille 71, par exemple, est suffisant pour une puissance requise de 1,5 kW, là où un moteur triphasé conventionnel de taille 90 serait nécessaire.
Dans le cas d'un fonctionnement avec réducteur, le rapport de réduction sera également plus élevé pour compenser la vitesse assignée de 3500 tr/min environ. Pour les réducteurs Lenze, cela est possible sans ajouter un étage supplémentaire parce que les pignons coniques d'entrée sont montés en force dans l'arbre moteur.
Pour exploiter complètement les avantages de ces moteurs triphasés améliorés dans un système d'entraînement global, Lenze combine les moteurs MF avec les variateurs adéquats : grâce à leur mode VFC Eco, les convertisseurs de fréquence centralisés et décentralisés 8400 renforcent la fonction d'économie d'énergie intelligente.