Ces nouveaux contrôleurs facilitent la connexion entre les Systèmes Informatiques (IT) et les Systèmes de Commande d'Équipements Industriels (OT), répondant ainsi aux besoins croissants des fabricants de machines en matière de flexibilité et d’évolutivité.
Le controleur C430 a été conçue pour optimiser les performances des machines et accélérer leur mise sur le marché.
Les standards de communication EtherCAT, OPC UA et Profinet sont intégrés au sein du controleur, garantissant ainsi une intégration fluide dans tout environnement industriel.
Une visualisation intuitive pour une meilleure expérience utilisateur
Le c430 bénéficie également de l’expertise de Lenze en matière de visualisation avec UI FAST, qui, combiné à l’outil de développement EASY UI DESIGNER, permet de concevoir rapidement des interfaces utilisateur intuitives
« Une visualisation efficace est un facteur clé de succès pour une machine. Elle améliore la stabilité des processus, optimise l’efficacité opérationnelle et pallie la pénurie de main d’œuvre qualifiée dans l’industrie » souligne Julia Jürgens, Responsable de la Visualisation chez Lenze.
Pour répondre à ces enjeux, Lenze a enrichi son offre avec les nouveaux web panels v430 et v450, conçus pour une installation en façade d’armoire ou sur un bras porteur, offrant ainsi une flexibilité accrue aux utilisateurs.
Un système d'automatisation ouvert et intelligent
Ces nouveaux contrôleurs s’intègrent dans un écosystème d'automatisation ouvert et modulaire, allant du terrain jusqu'au cloud. Grâce à des Modules Logiciels FAST prêts à l’emploi, les utilisateurs bénéficient d’un développement simplifié et accéléré.
L’outil ESD – EASY System Designer aide à la conception des machines, de l’idée initiale jusqu’au développement des interfaces automates. Associé à PLC Designer et aux Modules FAST, il permet de réduire la complexité de la programmation et d’optimiser les temps de mise en service. De plus, la Plateforme d’Automatisation Ouverte NUPANO facilite l’ajout de fonctionnalités avancées, telles que la Maintenance Conditionnelle, et l’Optimisation des Processus (OEE/TRS). Enfin, les solutions cloud, comme la Gestion des Actifs, renforcent la collaboration entre les fabricants et les opérateurs, garantissant un service optimisé et une maintenance proactive