Ces microscopes peuvent grossir jusqu’à 4 000 fois. Ils ont la possibilité d’être équipés d’objectifs longue distance de travail et de disposer d’une tourelle 4 objectifs.
Ces microscopes reposent sur une conception du tube optique et de l’objectif qui minimise le reflet parasite à l’intérieur du système optique et permet ainsi un affichage net des moindres détails des objets inspectés.
Grâce à plusieurs types d’éclairage, la série MF est capable de reproduire avec une plus grande précision les couleurs et les formes des objets observés et inspectés.
Les microscopes de la série MF-U offrent à la fois des fonctions d’observation microscopique, comme le mode champ sombre (pour l’observation des rayures superficielles et des petits épaulements difficilement visibles en mode champ clair), la polarisation simple (pour observer la couleur ou le contraste à travers le polariseur) et l’interférence différentielle (pour observer de faibles variations de hauteur de la surface ou d’autres éléments dans un contraste de couleurs), et des fonctions de mesure.