RA-2200
11/02/2014Le Roundtest RA-2200 permet de répondre aux principaux besoins de mesure de forme en salle de mesure, production, et laboratoire.
La mesure des écarts de forme permet d'apprécier le processus de production et contribue donc ainsi à la réduction des coûts. Le RA-2200 permet des mesures automatiques et de haute précision de pièces complexes en série.
Le RA-2200 à commande numérique (CNC) allie polyvalence et performance. Le pilotage de l’orientation et de la rotation du palpeur permet de réaliser des mesures de séquence et de façon automatique dans des diamètres internes et externes, ainsi que dans des faces inférieures ou supérieures.
Ce système est équipé de série de la fonction de centrage et nivellement automatique AAT (Table à dégauchissage automatique) libérant ainsi l’opérateur de ses tâches longues et fastidieuses.
Le RA-2200 CNC dispose d’une table rotative offrant une précision de rotation très élevée (radial : 0,02+3,5H/10 000 µm ; axiale : 0,02+3,5X/10 000 µm) permettant ainsi de mesurer, en plus de la planéité et de la circularité, la cylindricité et d’autres caractéristiques à un niveau de précision adapté à l’application.
Le RA-2200 est fourni avec le logiciel ROUNDPAK qui rend l’utilisation de l’appareil très simple grâce à une multitude de paramètres et de fonctions d’analyse. ROUNDPAK offre par ailleurs des fonctions spéciales, telles que l’analyse des harmoniques et le relevé des points de pics ou vallées d’une circonférence. De plus, des données déjà collectées peuvent être facilement réutilisées pour un nouveau calcul.
L’utilisateur peut créer des rapports entièrement personnalisés en spécifiant la présentation des analyses ainsi que les dimensions et l’emplacement des graphiques.
Le logiciel ROUNDPAK propose un vaste éventail de fonctions graphiques, les résultats d’analyse de cylindricité et de coaxialité par exemple peuvent être représentés sous forme de graphiques 3D.
Le logiciel du RA-2200 propose une fonction d’apprentissage hors ligne permettant de créer un programme pièce sans pièce de mesure réel et d’exécuter ainsi une mesure virtuelle dans une fenêtre de simulation 3D pour une mise en production très rapide.