Mesureurs d’épaisseur de corrosion Cygnus
09/08/2023Robustes et simples d’utilisation, ces mesureurs d’épaisseur de CYGNUS avec leur technologie ultrasonique à écho permettent de déterminer le niveau de corrosion d’une couche métallique sans retirer le revêtement de protection (peinture ou époxy).
Munis d’un boîtier anti-choc, les appareils de mesure de la corrosion Cygnus fonctionnent pour tous les types de condition et zones ATEX. Ils sont adaptés pour de nombreuses applications telles que les mesures d’épaisseur des pipelines, des réservoirs de transporteurs, et existent en mode submersible destiné à des applications sous-marines pour les plongeurs et véhicules sous-marin téléguidés (ROV).
Ces mesureurs d’épaisseur génèrent un gain de temps lors de l’inspection puisqu’il n’est plus nécessaire de préparer les zones à mesurer.
Disponibles en plusieurs versions, main libre (pour le porter autour du cou), SI, SW et Dive, ces appareils disposent d’une sonde monocristalline ou d’une sonde double cristal pour mesurer l’épaisseur du métal.
Avantages
- Technologie ultrasons à écho multiples
- Mesure à travers les couches de protection (peinture, époxy)
- Gain de temps et calibration stable
- Versions main libre, SI, SW, Dive
- Ecrans LCD en façade ou sur le côté (visibilité écran en portant instrument autour du cou)
- Possibilité data logger
- Certification ATEX