"Les Mondes en Réseau" Steute au salon de Hannovre
27/03/2015Au salon de Hanovre 2015 sur le hall 9, stand G 06, steute dévoilera sa vision de l'avenir (proche) de la production industrielle à travers des exemples d'applications issus de sa gamme de commutation sans fil
Steute présentera ainsi des exemples illustrant comment les appareils de commutation sans fil peuvent contribuer à améliorer la flexibilité et le dynamisme de la production, et les moyens de les inclure à l'avenir dans les échanges de données à l'échelle de l'entreprise.
La plateforme nécessaire a déjà été développée par les ingénieurs de steute. Les appareils de commutation et les récepteurs sans fil peuvent être mis à niveau pour inclure une fonctionnalité de « fonctionnement en réseau». Dans ce cas, un routeur intelligent constitue l'interface matérielle et logicielle pour les systèmes informatiques spécifiques du client, par exemple l'ERP ou la gestion d'entrepôt. Cela garantit une flexibilité maximale pour assigner les fonctionnalités et fournir des informations.
L'interface entre l'appareil de commutation sans fil et le système informatique du client peut être configurée de différentes manières. Cela est valable non seulement pour la topologie du réseau, mais aussi pour le protocole de communication (TCP/IP, Wi-Fi, etc.). La plateforme logicielle est ici en principe ouverte. La version choisie au début dépend des attentes et des besoins des utilisateurs avec lesquels steute réalise les premiers projets.
Côté produits, les innovations présentées à Hanovre par la branche Wireless de steute incluront des appareils de commutation sans fil auto-alimentés, garantissant une fiabilité de transmission accrue grâce à leur fonction LBT (Listen before Talk).
Autre innovation présentée au salon pour la première fois : la série RF 13. Il s'agit du commutateur industriel sans fil avec fonction de « récupération d'énergie », c'est-à-dire avec un générateur d'énergie électrodynamique, le plus compact du marché.
La branche Extreme présentera quant à elle des nouvelles séries d'appareils de commutation conçus spécialement pour être utilisés dans les environnements extrêmes et les zones potentiellement explosives.
La branche Meditec, également présente au salon de Hanovre, développe des interfaces utilisateur haute qualité pour le contrôle des appareils médicaux en salle d'opération, et travaille également sur de nouveaux modes d'interopérabilité de signaux (sans fil).
Outre son stand du hall 9, steute sera également présent sur le stand commun du groupement Leading Edge Cluster, baptisé « Intelligent Technical Systems – it's OWL » (hall 16, stand A 04). Au sein de ce groupement, qui fournit des travaux de base importants pour l'implémentation de nouvelles stratégies de production plus flexibles (mot-clé : l'industrie 4.0), steute participe à deux projets transversaux : l'un sur les interactions homme-machine, et l'autre sur l'interopérabilité intelligente.