La signalétique SoundSign a reçu le Prix de l'Innovation lors de Préventica Marseille dans la catégorie "Prévention des risques industriels".
Les Prix de l'Innovation récompensent, depuis 2000, les meilleurs développements dans le domaine de la prévention dans plusieurs catégories. Dans chacune des catégories, les gagnants ont été évalués sur la base de plusieurs indicateurs de performance : l’innovation, la créativité et la fiabilité. Les sociétés récompensées étaient invitées à recevoir leurs prix lors d’une cérémonie organisée le 15 mars à Marseille.
Puissant agent de promotion, le prix a attiré sur le stand de nombreuses sociétés intéressées par ce nouveau concept. Il a été présenté en ces termes:
"SoundSign'', la signalétique activée par le bruit : Affichage d'une recommandation de port de protection auditive en cas de dépassement d'un seuil de niveau sonore.
Le SoundSign est une signalétique équipée d'un microphone qui active l'affichage LED lorsqu'une limite de bruit, déterminée par l'utilisateur, est dépassée. La simplicité d’utilisation, le seuil d’alerte réglable de 40dB(A) à 114dB(A) et les diverses options comme l'enregistrement des niveaux sonores téléchargeables sur PC, l'emploi d'unité relai ou la possibilité de positionner le microphone à distance de l'unité font du SoundSign un instrument flexible, innovant et capable de répondre aux besoins de très nombreuses applications. Il affiche clairement l'information lorsqu'elle est nécessaire et n'affiche rien dans le cas contraire. L'affichage peut être relayé par d'autres unités.»
«Nous sommes honorés de recevoir ce Prix de l’Innovation. Témoin de notre compétence et de notre capacité d’innovation, il renforce notre démarche commerciale auprès de nos clients. Les options énoncées ci-dessus viennent élargir le champ d'utilisation de ce produit et en font le partenaire incontournable de la prévention en milieux bruyants.» souligne Vincent Langlard, Directeur de Cirrus France. Il continue : «Le SoundSign est une solution pertinente lorsque dans un milieu de travail les niveaux de bruit recommandés ne sont dépassés qu'à certains moments et que le port systématique des protections auditives n'est pas nécessaire. L'alerte visuelle invite clairement les travailleurs à mettre ou enlever leurs protections. En dehors des applications bruit au travail, le SoundSign peut aussi être utilisé dans les bibliothèques, les bureaux, les hôpitaux et les écoles en diffusant un message personnalisé invitant à faire silence dans les zones calmes.»