Cirrus annonce le lancement d'une offre de reprise des anciens sonomètres pouvant aller jusqu’à 30% de sa valeur neuve lors de l'achat de ses nouveaux sonomètres optimus
Cirrus France Ltd, société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'instruments de mesure acoustique, annonce le lancement de son offre de reprise des anciens sonomètres. Le prix d’achat d’un sonomètre optimus peut être remisé jusqu’à 30% de sa valeur neuve afin d’aider les responsables de la mesure du bruit à renouveler leur matériel tout en revalorisant l’ancien.
L’utilisation d’un sonomètre dans le cadre de l’étude professionnelle du bruit requiert un instrument étalonné et conforme à la récente norme technique NF EN 61672 :2002. Cette norme défini les performances minimales attendues d’un sonomètre afin d’assurer la précision des résultats de mesure. Aujourd’hui, de nombreux sonomètres utilisés sont anciens et demandent à être remplacés du fait d’une perte de conformité technique ou de l’apparition d’une nouvelle fonction acoustique exigée par l’évolution d’une norme de mesurage. De plus les employés reprenant un poste de responsable de la mesure acoustique héritent parfois de sonomètres hors d’âge complexes à utiliser et dont le logiciel est obsolescent.
« Pour aider les entreprises à renouveler leurs instruments acoustiques, nous avons décidé de proposer une offre de reprise des anciens instruments » explique Vincent Langlard, directeur de Cirrus France. Il continue : « Les règles de la reprise Cirrus sont simples : si une entreprise possède un vieux sonomètre et décide d’acquérir l’un de nos nouveaux sonomètres optimus, le devis pourra inclure une proposition d’échange contre une remise ferme pouvant atteindre 30% du montant final proposé. Le pourcentage de remise est conditionné au type de sonomètre et à la qualité intrinsèque de la marque échangée. Un barème d’échange est disponible sur simple appel au numéro vert 0800 008 240 (gratuit depuis un poste fixe) ».
Les sonomètres optimus ont récemment été récompensés par le Prix de l’Innovation 2010 lors du salon professionnel Préventica Lille. Comme pour tous les instruments Cirrus, les sonomètres optimus sont couverts par la garantie «2 à 12 ans» qui inclut une garantie de base de 24 mois et la possibilité de la prolonger annuellement pendant 12 ans lorsque l'équipement est maintenu et recalibré annuellement par un centre de services Cirrus. La licence du logiciel est libre et les utilisateurs ont accès aux mises à jour à partir du site internet de cirrusresearch.fr.
Cirrus dispose d’une expérience de plus de trente années dans la conception et la fabrication d’instruments acoustiques de pointe. Fiabilité, robustesse et respect des normes les plus récentes sont les maîtres-mots de la marque Cirrus qui jouit d’une réputation mondiale.