Les Anti-seize LOCTITE® facilitent à la fois l’assemblage et le désassemblage des surfaces métalliques usinées et des raccords filetés, en réduisant la friction et l’usure des équipements indispensables.
Idéals pour la maintenance générale et la réparation, LOCTITE 8009 est compatible avec l'acier inoxydable et autres alliages contenant du nickel. Il apporte une excellente résistance chimique et aux températures pour une lubrification fiable et de longue durée des composants lents. Grâce à leur composition spécifique, ils sont particulièrement recommandés dans les situations de friction sévère, générées par une faible vitesse et/ou de fortes pressions.
Les anti-seize composés de charges métalliques sont traditionnellement utilisés pour la lubrification lors d’opérations nécessitant des hautes températures. Ces charges peuvent cependant avoir des effets négatifs sur d’autres métaux comme les aciers inoxydables ou le titane, augmentant le risque de fissures. LOCTITE 8009 est différent : la charge métallique est remplacée par une charge de base minérale. Il peut par conséquent être utilisé sans danger sur du métal et résister à des températures allant jusqu’à 1315°C, offrant ainsi aux ingénieurs de maintenance des anti-seize hautes performances pour tout type d’applications. Il lubrifie, protège contre la corrosion et résiste aux températures et pressions élevées.
Avec son tout nouveau packaging, cette pâte de montage multi-usages fait partie d’une gamme de produits développée pour les exigences des industries spécifiques. Par exemple, il existe des produits LOCTITE® Anti-seize approuvés PMUC pour les centrales nucléaires et une gamme développée pour des applications marines certifiée American Bureau of Shipping (ABS) qui garantit la résistance à l’eau salée.