Interrupteurs radios compact RF 10H: la solution pour se libérer du câble
12/08/2011Ces interrupteurs radio sont prévus pour être montés dans un environnement extrêmement étroit ou sur machines mobiles, ils conviennent pour (presque) toutes les applications, quand il s’agit de transmettre une information « tout ou rien » sur des pièces en mouvement, sans câblage électrique.
Ces interrupteurs radios sont équipés d’une simple pile CR 2032, facilement interchangeable, et transmettent leurs données par ondes radio vers un récepteur situé à plusieurs dizaines de mètres. Plusieurs interrupteurs peuvent d’ailleurs être positionnés dans un même endroit, sans risque de mélange entre les données.
L’actionnement mécanique se fait par une lamelle métallique faible force, pour une course de quelques millimètres, ce qui garantit une grande durée de vie (> 1 million de commutations). Une version sans contact à commande magnétique est également disponible : RF RC10.
L’énergie utilisée pour la transmission radio est si minime, qu’un changement de pile est rarement nécessaire. Sans entretien et facile à monter, ce matériel permet de réduire les coûts d’installation tout en préservant la flexibilité d’un montage-démontage rapide.