Disponible en 4’’ et 6’’, cette nouvelle imprimante prend en charge les étiquettes RFID standard et on-Metal, se caractérise un processus d’encodage et d'impression qui la rend idéale pour les applications RFID à haut volume.
La double capacité d'encoder et d'imprimer des étiquettes RFID standard et on-Metal en fait la solution idéale pour l'étiquetage RFID des outils et équipements utilisés dans la production, les chaînes d'approvisionnement, l'informatique, les soins de santé et les industries de services. Les étiquettes on-Metal comprennent généralement un adhésif isolant en mousse et un support en métal qui les rendent incompatibles avec la plupart des imprimantes/encodeurs RFID, mais la T6000e a été conçue pour gérer facilement ces supports. Et comme la précision est essentielle dans toute application, la T6000e sauvegarde et sur-imprime entièrement les étiquettes RFID qui n'ont pas été correctement encodées. La T6000e est également rétrocompatible avec toutes les applications T6000 existantes.
Créée pour le marché professionnel, cette imprimante RFID a été développée pour des applications industrielles telles que l’industrie manufacturière, le secteur automobile, le transport, la vente au détail et la logistique. Pour une productivité optimale, l’imprimante peut atteindre une vitesse de 14 pouces/seconde, une résolution de 600dpi, et dispose de caractéristiques RFID avancées et d’une suite complète d’options de connectivité.
Comme toutes les imprimantes industrielles Printronix, la T6000e a été construite à partir de la plateforme Printronix System Architecture (PSA) qui associe les caractéristiques exclusives d’un ensemble de pièces communes afin de simplifier l’installation ou le remplacement des imprimantes et ainsi améliorer la productivité. L’imprimante est livrée avec neuf émulateurs d’imprimante pour une installation aisée et dispose d'un grand écran LCD couleur pour une utilisation conviviale. La T6000e est aussi compatible avec PrintNet Enterprise, un outil de gestion d’imprimantes à distance.