Une solution d'encodage RFID économique compatible Gen 2 et ISO pour les entreprises de la distribution et de l’industrie.
Printronix Inc., premier constructeur intégré de solutions d'impression destinées à la chaîne d'approvisionnement, vient d'élargir son portefeuille d'imprimantes SmartLine (SL) avec le lancement du SL4M. La SL4M est la première imprimante RFID moyenne gamme destinée à l'industrie et conçue pour les applications RFID ultra-hautes fréquences (UHF) Gen 2.
" Pour la Grande Distribution et les grands centres de distribution du monde entier, la SL4M constitue la solution RFID la plus rentable, grâce à sa technologie d'encodage breveté MP2 " explique Robert Kleist, PDG de Printronix. " Avec plus d'installations RFID UHF que tout autre constructeur, la plate-forme d'encodage RFID de Printronix présente les performances de lecture et d'encodage les plus élevées du marché, d'après ce que nous rapportent nos clients, tout en étant compatible avec la plus vaste gamme de " tags " RFID existants sur le marché. "
La SL4M permet aux utilisateurs de disposer d'un plus large choix d'imprimantes RFID en fonction de leurs applications et de leurs besoins de production. Il existe également une version RFID Ready, imprimante thermique prête à évoluer vers la RFID, pouvant être mise à niveau sur site, sans besoin de retour en usine.
La SL4M peut s'intégrer parfaitement dans pratiquement n'importe quel environnement de codes barres et prendre en charge six langages d'impression et l'impression XML directe pour résolution 203 ou 305 dpi. Son interface graphique, absolument unique, conviviale et basée sur des icônes, en fait un produit facile à configurer et à installer. Le produit, qui propose jusqu'à deux fois plus de mémoire que les autres produits de sa catégorie, possède 32Mo de RAM et 8Mo de mémoire Flash, ce qui permet d'accélérer les traitements et le stockage des étiquettes. Sa conception métallique en fait un produit immédiatement reconnaissable comme étant de marque Printronix, avec ses qualités intrinsèques, sa fiabilité et ses performances qui permettent d'exécuter les applications à missions critiques.
Avec le plus large éventail de tags UHF Gen 2 pris en charge et des performances d'encodage supérieures à toute autre, la fonction de calibrage évoluée de tags offerte par la SL4M permet aux utilisateurs d'essayer de nouveaux tags et " inlays " et de réduire les risques de mauvais fonctionnement en cas de positionnement non-standard des tags.
" Lorsque Printronix a lancé l'imprimante RFID UHF multi-protocole du marché, avec la série SL, nous avons offert à nos clients et partenaires la possibilité de tirer parti de solutions d'impression RFID qui réduisaient les principales réticences à l'adoption du RFID " explique Brad Jarvis, Directeur du Marketing Produits chez Printronix. " Aujourd'hui, Printronix devient le premier constructeur à proposer la compatibilité d'un matériel Gen 2 certifié avec l'interopérabilité des étiquettes à travers toute la gamme d'imprimantes RFID de bureau et des imprimantes/applicateurs automatisés. "
Avec la SL4M, Printronix donne une fois de plus le ton du marché, en proposant des solutions qui éliminent les barrières à l'adoption du RFID et abaissent le coût de fonctionnement. Dans le monde entier, les opérations pourront se standardiser sur des spécifications d'interopérabilité, pour des applications allant de l'automatisation " haute vitesse " à l'encodage économique, quel que soit l'environnement considéré.
La technologie brevetée d'encodage MP2 de la SL4M est constituée de trois composantes uniques qui relèvent les standards de performances :
o Des encodeurs certifiés EPCglobal - Cette plate-forme complète, développée par Printronix, garantit la fiabilité et la performance de fonctionnement de l'encodeur en environnement de production.
o Un coupleur multi-position - Contrairement à une antenne, le coupleur breveté Printronix isole et lit directement chaque tag, tandis que ses différentes positions lui permettent de se positionner idéalement pour les tags Gen 2 qui n'émettent pas de champ RF uniformément réparti.
o Le logiciel d'imprimante RF - Basé sur l'expérience pratique inégalée de Printronix en matière de mise en œuvre d'EPC UHF, le logiciel relie entre eux l'imprimante, le coupleur et l'encodeur, de telle sorte que tous trois travaillent de concert pour assurer les meilleures performances avec le plus large éventail possible de tags Gen 2.
Avec la SL4M, les clients pourront bénéficier de la connectivité Ethernet interne 10/100 Base-T, ainsi que de la gestion et du contrôle PrintNet à distance, proposé en standard avec l'imprimante. La SL4M comporte également la prise en charge d'Unicode et des polices TrueType, ce qui la rend compatible avec les besoins d'impression de chaque pays du monde.