SimulationX permet de modéliser l’interaction des composants d’un système multi-physiques pour en simuler le comportement dynamique et/ou statique.
ITI, éditeur de solutions de simulation système multi-physiques, annonce son implantation en France et la sortie de la nouvelle version de son logiciel SimulationX. Fort d’un partenariat technologique avec National Instruments (NI), leader de l’instrumentation virtuelle, ITI présente SimulationX 3.3 et notamment son intégration à la gamme NI VeriStand et LabView.
Dédié aux ingénieurs-concepteurs de l’industrie (automobile, aéronautique, énergie, transports, machine outils, engins de travaux publics, médical…), SimulationX, logiciel de modélisation multi-physiques, est utilisé par plus de 600 sociétés telles que ABB, Audi, Baker Hughes, BMW, Caterpillar, Continental, Daimler, Hitachi, Husky, Liebherr, Mitsubishi, Nikon, Schaeffler, Siemens, Sumitomo et Volkswagen, pour des applications en mécatronique, transmission, hydraulique…
Après l’ouverture d’une filiale en Angleterre pour l’Europe du Nord, ITI s’implante en France à Champagne au Mont d’Or (Lyon). La filiale française aura pour mission de développer l’activité commerciale, le réseau de partenaires et le support technique pour les marchés de l’Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal, Suisse Romande, Turquie, Grèce...).
Lancement de la version 3.3 de SimulationX, logiciel de simulation multi-physiques 1D - 3D
« Avec l’ouverture de notre filiale française, nous lançons aujourd’hui la nouvelle version de notre logiciel SimulationX avec l’objectif de répondre aux attentes des ingénieurs-concepteurs de l’automobile, de l’aéronautique, de l’énergie, des transports, de la construction navale et du médical » précise Olivier Datry*, Directeur d’ITI Southern Europe.
SimulationX est un logiciel de simulation multi-physiques dédié au développement, à la conception et à l’optimisation des systèmes, sous-systèmes et composants. Véritable alternative aux principaux outils du marché, basé en intégralité sur le langage de programmation scientifique Modelica®, SimulationX offre une plateforme ouverte et globale intégrant tous les éléments physiques issus des domaines de la mécanique, de l'hydraulique, de la pneumatique, de la transmission de puissance, de l'électromécanique, de l'électrique, de l'électronique, du magnétique, du thermique et de la thermodynamique.
La version 3.3 de SimulationX est disponible en mode On Demand et intègre entre autres les fonctionnalités suivantes :
- Un éditeur ergonomique de code Modelica® avec correcteur automatique de syntaxe ;
- Un enrichissement des librairies métiers (nouveau modèle moteur, contact came, engrenage conique…) ;
- Un export du code C sur plateforme temps réel intégrant le solveur à pas fixe de SimulationX ;
- L’intégration des modèles dans les plateformes NI : LabView et VeriStand.
SimulationX 3.3 est commercialisée en France à partir de 4 600 € HT.