Gerbeur à conducteur accompagnant WI 2300 à levée initiale
12/05/2010La nouvelle série WI 2300 est conçue pour charger les europalettes, les paniers métalliques et même les conteneurs sans périmétrage au sol. Lorsque les fourches sont abaissées sur les longerons, le gerbeur peut transporter jusqu’à 2 000 kg de charge.
Utilisés en gerbage à simple ou double niveau, les modèles de la série WI 2300 peuvent soulever jusqu’à 1 600 kg.
La position centrale du timon X10® – présent sur tous les véhicules à conducteur accompagnant de Crown – confère à ce gerbeur un rayon de braquage très faible qui lui permet de naviguer avec aisance dans les plus petits entrepôts. Les commandes adaptées aux gauchers comme aux droitiers s’utilisent avec le pouce : le timon X10® assure ainsi un contrôle très précis de la vitesse de déplacement, en marche avant comme en marche arrière. Grâce à la fonction de neutralisation des freins, le gerbeur se manœuvre très facilement à vitesse réduite, même lorsque le timon est presque en position verticale. Les commandes bien différenciées (à la fois des points de vue visuel et tactile) sont placées sur le timon pour limiter les mouvements des mains et des poignets, et réduire ainsi la fatigue du cariste. La levée initiale de 120 mm procure par ailleurs une garde au sol supplémentaire pour franchir les plaques de liaison et les rampes, mais aussi pour assurer un déplacement tout en souplesse sur les pentes et les sols irréguliers.
Les quatre points d’appui du châssis de la série WI 2300 lui assurent une grande stabilité, tout comme son design qui incorpore un centre de gravité placé bas pour optimiser sa sécurité. Robuste, la série comprend des profilés gigognes à galets inclinés qui réduisent la flexion du mât et empêchent le tangage de la charge. Comme dans tous les gerbeurs à conducteur accompagnant de Crown, la visibilité totale à travers le mât donne au cariste un champ de vision maximal sur les fourches. Ceci permet à la fois d’éviter les collisions et de protéger la charge.