ESR 5000, un nouveau chariot Crown conçu pour les activités de très grand froid
10/09/2009Le chariot élévateur ESR 5000 doté d’une cabine pour entrepôts frigorifiques, a été optimisé pour être utilisé dans les environnements à très basse température – allant jusqu’à des températures de surgélation de moins 30 °C.
Le nouveau chariot Crown doté d’une cabine pour entrepôts frigorifiques est conçu pour les activités de très grand froid que l’on rencontre souvent dans l’alimentaire. Grâce à cette nouvelle cabine, la série ESR 5000, dont on connaît par ailleurs les capacités et la réputation, peut désormais répondre à tous vos besoins dans les environnements basse température et vous garantir une solution optimisée qui n’a actuellement pas d’équivalent
dans le secteur.
Des caractéristiques totalement adaptées au grand froid:
- Les soudures et les goujons du châssis sont recouverts d’un composé anti-corrosion à base de cire. Toutes les connexions électriques exposées sont quant à elles protégées par un produit d’étanchéité à base de silicone. Les composants les plus importants sont protégés par des réchauffeurs commandés par thermostat. Le compartiment du moteur reçoit des couches de peinture supplémentaires et une épaisse couche de vernis transparent. Enfin, Crown utilise de l’huile hydraulique spécialement conçue et recouvre toutes les pièces mobiles de graisse basse température afin de garantir un fonctionnement optimal à des températures… frigorifiques.
- Chaque cabine est totalement intégrée au chariot afin de faciliter et de simplifier autant que possible le travail dans des conditions extrêmes. De grandes fenêtres chauffantes avec des essuie-glaces à l’avant et à l’arrière assurent une visibilité sans précédent dans toutes les directions – même vers le haut. La structure en tubes d’acier profilés de cette cabine robuste, son toit élargi et son châssis renforcé sont autant de protections dans cet environnement très particulier qu’est l’entrepôt frigorifique. Le toit est même doté d’une trappe de sortie d’urgence.
- Les fenêtres hermétiques, le double système de chauffage ventilé contrôlé électroniquement et les cinq aérations réglables assurent le confort du cariste à une température agréable. Le large siège est doté d’un support lombaire réglable, de réglages personnalisables en fonction du poids de chaque cariste et de commandes intégrées à l’accoudoir, ce qui permet également à l’utilisateur de garder toute sa concentration.
- La porte de type automobile de la cabine pour entrepôts frigorifiques série ESR 5000 est dotée de charnières à l’avant, ce qui permet aux caristes de monter et descendre aisément de l’habitacle. La marche de grande largeur garantit en outre un bon équilibre. C’est ce souci du détail, ainsi que d’autres caractéristiques proposées en série – – telles que la colonne de direction réglable, le chauffage intégré à la porte, la surface de travail spacieuse avec porte-documents et la visibilité à 360° – qui permettent de bénéficier dans une cabine pour entrepôts frigorifiques de la même productivité que dans des conditions de travail classiques.