INSYS Connectivity Service, le service VPN d'INSYS icom, fournit un réseau privé virtuel prêt à l'emploi, sans aucune configuration, pour les solutions d'automatisation et les applications M2M. La création des routeurs, PC et autres périphériques réseau s'effectue en quelques étapes simples.
Avec le lancement d'ICS classic, INSYS icom propose désormais une version gratuite de ces services. Depuis le 1er février 2016, les utilisateurs qui créent un compte INSYS Connectivity Service reçoivent deux licences gratuites avec les dernières fonctionnalités. Ces licences ne nécessitent pas de souscrire des licences payantes en sus. Il est toutefois possible d'associer les deux types de licences. De plus, les licences gratuites sont renouvelées automatiquement.
« Beaucoup de nos clients possèdent des centaines, voire des milliers, de licences d'utilisation de notre service. Toutefois, les utilisateurs occasionnels d'une connexion VPN unique ont tendance à faire des concessions en matière de sécurité », explique Wolfgang Wanner, directeur marketing chez INSYS icom. « Pour nous, la sécurité est une priorité. Chaque liaison de communication doit être sécurisée, même pour les applications dans lesquelles la sécurité semble secondaire. Pour cette raison, nous proposons désormais une option de connexion VPN gratuite. »
De plus, les utilisateurs peuvent tester INSYS Connectivity Service gratuitement, sans obligation, pendant quatre semaines avec quatre licences. La période d'essai prend fin automatiquement. Pour ceux qui veulent continuer d'utiliser ces services gratuitement, INSYS icom met à disposition deux licences sur leur compte.
INSYS Connectivity Service facilite les connexions VPN sécurisées pour les réseaux de toute taille. Un nombre quasiment illimité d'équipements peut être géré et les adresses IP librement choisies. Le système permet également d'accéder aux équipements connectés au routeur ou au détecteur de pannes, par exemple pour effectuer des opérations de configuration ou de maintenance à distance. Le portail web offre des fonctionnalités comme la gestion des groupes et le contrôle des connexions. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des groupes et y attribuer des équipements, puis autoriser ou bloquer les connexions au sein des groupes et les connexions entrantes ou sortantes entre groupes. INSYS Connectivity Service est hébergé dans un centre de données professionnel en Allemagne. Une version serveur pour les installations sur site est également disponible sur demande.