Détecteur de fuite d’eau et de liquide conducteur
24/06/2013Le HWG-WLD peut identifier les fuites d'eau ou les inondations sur une longueur de 0,4 à 85 mètres grâce à un capteur constitué d’un câble extrêmement sensible aux fuites de liquide
Le câble capteur WLD détecte le plus petit volume d'eau, d'éthylène glycol ou tout autre liquide conducteur. Quelques gouttes de liquide ou même une simple condensation d’eau suffisent pour déclencher l’alarme du détecteur HWg-WLD. Ensuite le câble de détection peut être de façon très économique simplement séché et réutilisé de nombreuses fois.
Le Détecteur de fuite d’eau HWG-WLD intègre un serveur web et une prise en charge SNMP. Quand une fuite de liquide est détectée, le HWG-WLD peut envoyer un email d’alarme et/ou activer sa sortie relais intégrée. Grâce à la sortie relais, le HWG-WLD pourra par exemple déclencher une sirène, une pompe ou tout autre dispositif.
Le HWG-WLD sera particulièrement apprécié dans des applications telles que :
Les Datacenter avec le câble de détection installé sous les planchers, la détection de fuite d’eau sous les blocs d’air conditionné, la surveillance à distance de pipelines à certains endroits critiques, la détection de fuite des appareils ou des réservoirs et cuves en sites industriels isolés etc.