Le MINISONIC 600 et le MINISONIC 2000, débitmètres industriels et compteur à ultrasons offrent une solution précise et économique à la mesure de débit instantané et cumulé de liquides en conduite en charge. Ils répondent à la plupart des besoins industriels.
Très performants et intelligents, ils bénéficient d’une technologie de pointe exclusive, le mode ESC (Echo Shape Control), véritable autofocus à ultrasons pour un calcul optimisé de débit. Leur carte électronique leur permet de s’adapter à la plupart des situations de mesure et ceci grâce à une forte puissance d’émission, à un récepteur très performant en gain (dynamique de gain jusqu’à 89 dB), à une atténuation du bruit (+20 à 30 dB au résultat). La gestion numérique avancée des signaux et mesure permet une grande précision (mesure de temps de haute résolution de < 0,1ns).
Ils sont compatibles avec les sondes externes (sans contact avec le liquide, DN 4 à 3300 mm) et leur installation est très facile sur une conduite existante, ne nécessitant aucun perçage et aucune interruption du process. Ils sont également compatibles avec les sondes intrusives : l'installation peut être réalisée en charge sans nécessiter la vidange de la conduite.
Faciles à installer donc et sans maintenance, les MINISONIC répondent aux exigences industrielles les plus sévères avec un coût indépendant du diamètre de la conduite. Ils existent en versions portables ou en versions fixes, industrielles ou antidéflagrantes (certification ATEX) pour zones dangereuses.
Les MINISONIC 600 et 2000 existent également en version bicorde et biconduite. Les versions bicordes (deux mesures de vitesse sur une même conduite) permettent de s’affranchir des perturbations hydrauliques. Les systèmes biconduites autorisent la mesure de débit sur deux conduites différentes.
Grâce ces différentes versions (monocorde, bicordes et biconduites), ils mesurent le débit d’eau de toute qualité, de produits pétroliers raffinés ou brut, de fluides chimiques (pour la version EXD), de la plupart des liquides qu'ils soient conducteurs ou non, y compris les liquides ultrapurs et des produits alimentaires. Les mesures sont réalisables sur tout type de conduites de DN 8 mm à 600 mm pour le MINISONIC 600 et même au-delà pour le MINISONIC 2000.