Débitmètre massique thermique FCI ST51
25/07/2011Destiné à des applications gaz, ce débitmètre se monte en insertion sur une conduite de 51 à 610 mm, et peut être utilisé à une pression jusqu’à 34 bar...
Destiné à des applications gaz (Biogaz, gaz digester, Méthane et Gaz naturel), le débitmètre massique thermique ST51 de marque FCI utilise la technologie de dissipation thermique par l’intermédiaire de 2 sondes à résistance platine (RTD) dont l’une est chauffée et l'autre mesure la température du fluide. La différence de température entre les 2 RTD est proportionnelle au débit, de même qu'aux propriétés du milieu.
Disposant d’une construction robuste en acier inox 316L avec des sondes en hastelloy entièrement soudée sans pièce en mouvement, il se monte en insertion sur une conduite de 51mm à 610 mm. Ce débitmètre massique peut être utilisé à une température de -18° à +121°C et à une pression jusqu'à 34 Bar (G). Il est démontable en charge (jusqu’à 10 bar).
Le débitmètre ST51 offre une grande plage de mesure de 1 à 100 avec une précision de +/- 2% de la lecture avec +/- 0,5% de la pleine échelle ou en option +/-1% de la mesure avec +/- 0,5% de la pleine échelle. Il fournit une lecture directe du débit massique, de la température et de la totalisation du débit sans variation liée à la pression et à la température. La perte de charge est négligeable.
Son électronique peut être compacté ou déporté avec ou sans affichage LCD. Il est équipé de deux sorties 4-20 mA analogiques, d’une sortie à impulsion et d’un protocole de communication RS-232C.
Le débitmètre massique thermique FCI ST51 dispose des principaux agréments internationaux CE, ATEX zone 1, FM et CSA.