ENEMAC, Le spécialiste des entraînements, lance de nouvelles versions dans le domaine des accouplements à entretoise qui permettent une compensation de déplacement pour des arbres éloignés
Les modèles d'accouplements EWLA et EWLM permettent notamment de compenser les déplacements axiaux et radiaux. Comme il s'agit d'accouplements à soufflet métallique relié à un tube d'aluminium ultra-résistant, les avantages d'un soufflet métallique restent conservés.
Les deux modèles sont sans jeu et conviennent à des vitesses de service élevées avec un faible moment d'inertie. En raison de fixations complètement sans colle, le modèle EWLM convient aux températures de services inférieures ou égales à 300°C. Des longueurs pouvant atteindre 6 m peuvent être franchies avec un tube intermédiaire adaptable en longueur, ce tube peut être ajusté en fonction des indications du client et fabriqué en acier, en inox ou en CFK (les modifications de la température d'utilisation doivent être prises en compte).
Pour compenser le déplacement latéral, la nouvelle série de produits EWLH est constituée de deux accouplements en élastomère reliés par un tube en aluminium. L'accouplement emboîtable peut se déplacer au plan axial ce qui simplifie le montage. Grâce aux étoiles en élastomère intégrées, les vibrations sont amorties. Simples à monter, les moyeux de serrage garantissent une liaison solide.
Ces nouveaux accouplements à entretoise ENEMAC peuvent être utilisés avec des couples pouvant atteindre 1.600Nm pour les arbres d'un diamètre de 100 mm et à des vitesses pouvant atteindre 8.000min-1 sans palier intermédiaire.