Les performances de ce module, certifié pour une gamme de température de -40°C/+85°C, permettent aux OEMs de développer plus rapidement et à moindre coût des systèmes capables d’évoluer en environnement extrême.
Congatec montre à nouveau sa maîtrise de la technologie et affirme sa position de leader dans le domaine des Computers On Modules avec son tout nouveau produit COM Express Conga-CAx .
Ce module est uniquement constitué de composants certifiés par leurs fabricants pour un fonctionnement de -40°C/+85°C et plus particulièrement du tout nouveau processeur Intel® Atom™ Z5XXPT et de son hub associé US15WPT, garantis par Intel pour fonctionner dans cette large gamme de température.
Le module Conga-CAx est un module COM Express type II Compact (95x95mm) équipé du processeur Z510PT Intel® Atom™ 1.1 Ghz, (512Ko de cache, FSB de 400Mhz) et de 1Go de mémoire industrielle garantie -40°C/+85°C soudée à même le PCB pour offrir une tenue exceptionnelle aux chocs et vibrations. De plus, le System Controler Hub US15WPT intègre un accélérateur graphique 3D (Intel® Graphics Memory Accelerator 500) compatible DirectX 9.0E et OpenGL 2.0 avec jusqu’à 256Mo de mémoire. Ce hub qui offre des caractéristiques vidéo avancées grâce à son décodage matériel MPEG2 et MPEG4, peut piloter un canal 1 x 24 Bit LVDS ou un port SDVO.
Le module Conga-CAx offre 2 emplacements au format PCI Express, un bus PCI, un port EIDE, huit ports USB 2.0, un port Ethernet un Gigabit et un disque SSD Flash de 2Go qui permet de « booter » extrêmement rapidement.
Les fonctions supplémentaires telles qu’un contrôleur de ventilateur, un bus LPC et une interface HDA permettent au module de s’interfacer avec l’ensemble des périphériques intégrant les dernières technologies.
En plus de sa capacité à évoluer dans les gammes de températures contraignantes, le module Conga-CAx avec moins de 5W dissipés est couplé à une gestion ACPI 3.0 évoluée qui permet de concevoir des systèmes ultra mobiles sans ventilateur offrant hautes performances et tenue en température.
Grâce à ces nouvelles caractéristiques, le champ d’application de Congatec évolue pour adresser les marchés embarqués à fortes contraintes où le module conga-CAx permettra aux industriels de développer à moindre coût des systèmes évoluant dans des environnements extrêmes. Comme le reste de la gamme, le module conga-CAx supporte l’ensemble des OS embarqués : Xpe, CE, Linux, VxWorks, QNX...