Crown lance un nouveau transpalette conçu pour résister aux conditions de travail les plus difficiles.
26/02/2010La nouvelle série WT 3000 est faite pour travailler au quotidien dans les conditions les plus éprouvantes : design ultra-robuste, résistance unique, excellente ergonomie.
Ce nouveau transpalette WT 3000 a été doté de fonctionnalités d’exception afin d'assurer une productivité et une efficacité optimales dans l’entrepôt et sur les quais de chargement.
En analysant les résultats de ses recherches en entrepôt, l’équipe a identifié avec précision les pièces soumises aux contraintes les plus importantes. Les protections latérales renforcées du chariot sont donc fixées par un support extrêmement robuste. Les secousses qui affectent généralement le châssis et son cadre sont absorbées par des roues stabilisatrices montées sur des ressorts de torsion qui dureront aussi longtemps que votre chariot. La longévité des roues stabilisatrices est également prolongée grâce à la suspension optimisée du WT 3000. Sous le capot, des composants conçus avec soin contribuent à minimiser les frais d’exploitation sur toute la durée de vie du chariot.
Associée au système de freinage sans entretien révolutionnaire e-Gen™ de Crown, la suspension souple et efficace réduit radicalement les secousses et les vibrations, limite la maintenance nécessaire, diminue les temps d’immobilisation et assure la longévité des chariots.
Le système FlexRide™ dont est doté le Le WT 3000, réduit les vibrations jusqu’à 80 %. La suspension flottante limite la fatigue du cariste et évite les douleurs aux genoux et au dos.
Mieux encore, la suspension gomme les irrégularités du sol : les caristes n’ont plus besoin de ralentir pour traverser les rampes, plaques de liaison ou joints de dilatation. Le chargement et le déchargement sont donc plus rapides, ce qui assure des gains de productivité.
La série WT 3000 est également dotée du module de contrôle et de diagnostic Access 1 2 3® ultra-sophistiqué de Crown. Les performances programmables permettent d’adapter le chariot au niveau de compétences du cariste ou aux conditions de travail spécifiques de l’entrepôt. Les réglages sont très simples à réaliser, sans convexion à un ordinateur ou à une console.