Contrôleur d'entrées/sorties programmable avec alertes par SMS
27/01/2011Le SCOM-100 est une unité d’alarme et de contrôle à distance via SMS : il alerte sur les dépassements de seuil, il est extensible jusqu’à 36 entrées numériques, 20 sorties relais et 18 entrées analogiques.
Tous les réglages et les contrôles sont effectués en utilisant un simple téléphone portable. Après insertion de la carte SIM, il suffit de presser le bouton de démarrage durant l'allumage ! Des commandes ASCII sont utilisées pour la configuration et le contrôle. Plusieurs commandes peuvent être envoyées simultanément dans un seul SMS. L'interface RS232 peut aussi être utilisée pour configurer ou tester l'unité grâce à l'utilitaire Windows fourni.
Un ensemble de riches fonctionnalités est embarqué pour paramétrer les alarmes sur les entrées, configurer des programmes à des heures régulières, contrôler des fonctions comme un allumage ou un arrêt, définir des groupes et contrôler les sorties avec des paramètres horaires.
L’Infinite SCOM-100 se monte facilement sur rail DIN. Le boîtier intègre un modem GSM (850/900/1800/1900 MHz), 2 entrées analogiques, 4 entrées numériques, 4 sorties numériques (250V/10A) et un port série RS-232. Les LEDs placées sur la face avant indiquent les états des entrées et des sorties. Des modules permettent de façon économique de réaliser des extensions jusqu’à 36 entrées numériques, 20 sorties relais et 18 entrées analogiques. Simple à programmer et à utiliser, le manuel très complet du SCOM est fourni en français et en anglais et est accompagné de son logiciel de configuration et de contrôle ainsi que de l’utilitaire d’alerte en temps réel pour PC sous Windows.
L’Infinite SCOM-100 sera particulièrement apprécié dans des applications aussi diverses que le contrôle de bâtiments et d’entrepôts, les systèmes de sécurité, les systèmes d'alarme feu/fumée, les systèmes de contrôle d'irrigation, le contrôle distant et la télémétrie, les systèmes M2M, les fermes photovoltaïques, les éoliennes ou simplement en domotique pour l’automatisation d'habitations et de jardin etc.