Cermex a ouvert durant l'été, à Pékin, un nouveau site de production pour fabriquer ses équipement de Fins de Lignes pour le marché chinois.
Le marché chinois de la Fin de Ligne d’emballages va devenir un des marchés mondiaux les plus dynamiques mais aussi des plus concurrentiels. Pour répondre à la demande d’automatisation dans ce secteur, Cermex a décidé d’avoir une présence locale en Chine via une usine d’assemblage, première de la société hors Europe. Les principaux équipements de la gamme Cermex, en particulier des fardeleuses, palettiseurs et encaisseuses, avec un haut niveau de finition, seront fabriqués à l’identique des machines produites en France.
« Notre objectif », déclare Jean-Félix Lesueur Président de Cermex, « est de devenir un acteur majeur sur le marché de la Fin de Ligne. Ce site de production nous permettra d’accroître significativement notre compétitivité, en éliminant les droits de douane et les coûts d’expédition. Nous serons également en mesure de proposer des délais plus courts et une assistance technique et commerciale locale pour nos clients chinois.
Cette nouvelle étape dans le développement en Chine fait partie de la stratégie de proximité que Cermex met en place pour mieux comprendre et répondre aux besoins locaux. Cela reflète aussi la volonté d’engagement à long terme que Cermex souhaite avoir avec ses clients asiatiques.
Ce site de production est situé à Pékin dans la zone BDA (Beijing Economic-Technological Development Area). Il suivra les mêmes procédés de fabrication, les mêmes méthodes de travail et le même niveau d’excellence que les autres unités de fabrication de Cermex.
A l’occasion de cette inauguration, Cermex a accueilli ses clients, mais aussi ses fournisseurs et partenaires venus nombreux pour la visite des infrastructures.