Conçus spécialement pour pièces dotés de trous taraudés existants, ces nouvelles broches de levage ,rapides et faciles à monter, permettent d'accrocher rapidement et facilement des pièces lourdes et de les lever en toute sécurité.
Elles répondent aux besoins de dispositifs de levage des utilisateurs qui doivent fixer des contrepoids, transporter des pièces ou changer des éléments de serrage ou des pièces, ils ont besoin Ces broches de levage réduisent également les efforts requis, facilitent le travail et raccourcissent les temps morts indésirables dans la production. Elles utilisent les taraudages existants et simplifient considérablement le processus
Elles fonctionnent selon le principe suivant : l’extrémité inférieure de la broche haute rigidité comprend des portions filetées autobloquantes adaptées à la taille du filetage. Un bouton en aluminium situé sous la manille mobile permet de les débloquer pour le montage. Il suffit alors d’insérer la broche dans l’alésage taraudé, et lorsque le bouton est relâché, les segments filetés s’enfichent dans le taraudage de la pièce à lever et l’élément porteur est sécurisé. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton. Pour éviter que le bouton ne soit actionné par erreur et que la broche de levage pour trous taraudés ne se décroche au mauvais moment, une sécurité est prévue sur la manille.
Les broches de levage pour trous taraudés supportent des charges importantes pouvant aller jusqu'à 840 kg, pour une sécurité multipliée par cinq. La résistance à la rupture a été certifiée par TÜV Süd. Les broches sont en outre conformes à la norme CE.
Elles sont disponibles en deux matières : acier trempé phosphaté au manganèse ou acier inoxydable trempé par précipitation (1.4542). Les deux sont protégés contre la corrosion et résistent à des températures de 250 °C.
.