Avec ces nouvelles broches à segments filetés de Halder, les utilisateurs défont les raccords vissés extrêmement rapidement et sans outil supplémentaire. Une simple pression sur la tête de la broche permet en effet de la débloquer .
Le principe de fonctionnement est très semblable à celui des broches à billes autobloquante : l’extrémité inférieure de la broche haute rigidité comprend, à la place des billes, des segments filetés autobloquants adaptés à la taille du filetage. Pour les débloquer, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur le bouton en alu orange sur la tête de la broche. Il suffit alors d’insérer la broche dans l’alésage fileté. Lorsque l’utilisateur relâche le bouton, les segments filetés s’enfichent dans le filetage de la pièce. L’utilisateur donne un demi-tour et la broche à segments filetés est alors bloquée dans le trou. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton.
Les utilisateurs ont le choix entre deux matériaux pour les broches à segments filetés : acier de décolletage phosphaté au manganèse ou acier inoxydable 1.4305. Les deux sont protégés contre la corrosion et résistent à des températures de 80°C. La broche à segments filetés en acier inoxydable est également résistante aux intempéries et convient donc parfaitement aux pièces utilisées en extérieur. Erwin Halder KG fournit sur stock les éléments de raccord en taille M8, M10, M12 et M16.