Proposés par Raychem RPG, ces boîtiers à un bon rapport qualité-prix, résistants aux chocs offrent une protection particulièrement robuste et résistante à la corrosion pour les composants sensibles avec des exigences élevées
Les boîtiers, équipés d'un joint en silicone, ont un indice de protection IP66 et résistent à des températures de -20 à 80°C. En outre, ils sont particulièrement insensibles aux substances chimiques agressives et aux influences de l'environnement. Ils protègent de manière fiable les composants électroniques contre les influences électromagnétiques et offrent ainsi de bonnes propriétés CEM. Grâce à la composition de leurs matériaux, ils sont également faciles à nettoyer.
L'une des propriétés particulières de l'acier inoxydable est sa capacité d'auto-réparation. Lorsqu'il est endommagé, le chrome contenu dans le matériau réagit avec l'oxygène et forme une nouvelle couche transparente d'oxyde de chrome. Cela assure une protection naturelle contre la corrosion et ne nécessite pas de revêtement de peinture spécial.
Ces boîtiers de protection en acier inoxydable sont disponibles avec des hauteurs de 100 à 400 mm et des largeurs de 100 à 380 mm.