Proposé par Siemens, ce système d’E/S décentralisées évolutif et très flexible permet de raccorder des signaux de processus à un automate central via PROFINET. Il offre un large éventail de domaines d'applications et peut être complété par un grand nombre de composants supplémentaires selon les besoins.
Ce système compact et puissant offre un large éventail de domaines d'applications et peut être complété par un grand nombre de composants supplémentaires selon les besoins.
Unité centrale dans deux classes de puissance
Le cœur du système d'I/O ET 200SP de Siemens est la CPU de base. Elle convient à une grande variété de tâches de commande dans tous les secteurs industriels décentralisés et dispose d'une alimentation 24 V DC. Automation24.fr propose deux classes de puissance avec 100 ou 200 kByte de mémoire programme et 750 kByte ou 1 Mbyte de mémoire de données. Une interface PROFINET IRT avec trois ports switches permet une communication rapide.
Utilisation optimale de l'espace dans l'armoire électrique
Le système compact avec une performance de 72 NS bit est deux fois plus minces que les périphériques décentralisés comparables et s'intègre donc facilement dans les coffrets électriques standards de 80 mm de profondeur en tenant compte des rayons de courbure standardisés. Si nécessaire, l’extension du système jusqu'à 64 modules est possible. La technique pratique de raccordement push-in permet un câblage sans outil. En cas de dysfonctionnement, les modules et les boîtes à bornes peuvent être remplacés même pendant le fonctionnement. Un diagnostic précis des défauts de chaque canal facilite le dépannage.
Le SIMATIC ET 200SP qui convainc par sa précision et sa sécurité même en fonctionnement continu. est proposé sur la boutique en ligne Automation24